top of page

Histoire jeunesse : Taintain l'écureuil

  • Photo du rédacteur: Madu la Fée
    Madu la Fée
  • 29 mai 2021
  • 2 min de lecture

Aujourd'hui en regardant par la fenêtre, j'ai vu un écureuil roux et cela m'a fait pensé à une histoire que j'ai écrite.

J'ai l'intention de la mettre ici car je l'offre à qui veut la lire.

C'est aussi cela pour moi écrire des histoires pour enfants ou pour la jeunesse. Les offrir à ceux qui ne peuvent se les acheter.

Je ne suis pas connue mais j'aimerai que cette histoire puisse émerveiller les enfants et les faire rêver.

Donc voici le début de mon histoire :


" Taintain est un petit écureuil roux qui vit dans un noisetier avec ses parents. L’endroit est calme. Il a tout pour être heureux. Pourtant, le petit écureuil rêve d’aller dans le noyer en face de chez lui, de l’autre coté de la route.

Et tous les jours, c’est le même refrain.


- Papa, pourquoi on ne déménage pas de l’autre coté ? Dans le noyer. demande Taintain.

- Et pourquoi partirions nous là-bas ? Nous ne manquons de rien ici. Nous avons tout ce que nous voulons.

- Mais les noix sont bien plus grosses que les noisettes ! Et puis regarde comme il y a plus de soleil, l’eau y est plus claire aussi.

- Écoute, Taintain. J’aime bien ma maison et je m’y sens bien tout comme ta mère. Tu pourras y aller quand tu seras plus grand. Mais pour le moment, tu vivras ici avec nous.


Et tous les jours, Taintain pose la même question pour avoir la même réponse.

Puis un jour, il a l’âge de partir de chez ses parents. Le jeune écureuil prend la décision d’aller voir ailleurs. Taintain dit à ses parents ou il veut aller. Son père secoue la tête d’un air calme et bienveillant. Maman écureuil verse une larme en lui disant.


- Nous ne pouvons t’obliger à rester avec nous. Mais sache que la porte t’est toujours ouverte. Fais aussi très attention à la route. Elle est très dangereuse. Si tu ne regardes pas de tous les cotés, tu risques de finir écraser.

- FLAAAAA ! Fit son père d’une grosse voix avec un mouvement de mains pour mimer l’écrasement.


Le jour du départ arrive. Taintain porte son baluchon sur son épaule. Il embrasse longuement ses parents. Papa et maman écureuil regardent partir leur fils tristement.

Le jeune écureuil est très heureux. Il va vivre sa vie à sa façon. Personne pour lui dire ce qu’il doit faire, ni comment. Il marche vers la route qui fait tant peur à sa mère.

Mais lui est jeune, courageux et sans peur. Ce n’est pas une route qui va l’empêcher d’aller voir ce si joli noyer et ses fruits.

Il s’arrête au bord de la route. Il regarde à gauche puis à droite et encore à gauche. Taintain va pour traverser quand il entend un gros bruit qui lui fait penser à celui de son père.

Alors une voiture passe devant lui. Une très grosse voiture. le jeune écureuil avance une patte mais une autre voiture passe. Il souffle et décide de courir pour traverser.

Taintain court et même en courant le plus vite possible une voiture manque de l’écraser. Mais il a réussit, il est de l’autre coté. Taintain est très fier de lui. Il est content, il va pouvoir vivre dans le grand Noyer. "


ree

Comments


Post: Blog2_Post

Formulaire d'abonnement

Merci pour votre envoi !

©2021 par Madu La Fée. Créé avec Wix.com

bottom of page